Choisissez une table basse avec pouf pour plus de praticité

Il existe toutes sortes de mobiliers, qui apportent une touche de décoration et d’agrément au salon. En même temps, ils permettent également de gagner de l’espace quand on ne dispose pas de pièces très spacieuses. Entre plusieurs modèles de tables basses qui réussissent cet exploit, la table basse avec pouf est l’un des meubles modernes qui combinent à la fois l’esthétique, la praticité et la multifonctionnalité.

En plus de toutes ces qualités, c’est un meuble qui permet de faire d’énormes gains de place. Toutes les raisons semblent donc être bonnes pour le préférer, mais que sait-on en plus sur lui ?

 

Pourquoi choisir une table basse avec pouf ?

table basse avec poufLa majorité des meubles modernes, sont conçus de manière à attirer l’attention quand ils sont disposés dans une pièce. Nombreuses sont donc les pièces dans lesquelles vous aller pouvoir mettre votre table basse équipée de poufs. La table basse munie de pouf est :

  • Un meuble contemporain
  • Un meuble principal de salon
  • Un meuble tendance et très élégant

 

Vous l’aurez compris, elle a tout pour séduire et s’insère de manière très harmonieuse dans le décor de toute pièce. Pour se détendre en famille ou entre amis, c’est l’accessoire dont on ne peut se passer. L’avantage le plus évident, est sa large déclinaison de matières dans lesquelles elle est fabriquée. C’est ainsi qu’on retrouve :

  • Le cuir
  • Le bois
  • L’essence exotique
  • Le verre et le verre trempé

D’autres matières comme le métal et la toile, sont également disponibles pour lui donner encore plus un aspect particulier. Si vous êtes propriétaire d’un studio ou d’un petit appartement, ce type de table avec pouf est la solution la mieux adaptée. Et même quand vous disposez d’assez d’espace, elle s’en accommode très facilement. C’est un meuble très élégant, qui allie à la fois praticité et innovation, pour permettre de contenir un plus grand nombre de convives dans le salon.

Ce sont donc des meubles très pratiques, car les poufs en dessous de la table se transforment en un clin d’œil :

  • En siège
  • En repose-pieds
  • En des bouts de canapés

Ils sont en plus très faciles à déplacer, et très légers. Il revient donc à chaque utilisateur, de trouver la meilleure utilisation à en faire.

 

Les différents modèles de table basse avec pouf

Conviviale et très pratique, la table basse avec pouf existe sous plusieurs formes et plusieurs styles en fonction de la décoration dans laquelle elle doit s’imbriquer. Les styles les plus populaires de ces tables sont :

  • Retro
  • Contemporain
  • Ethnique
  • Populaire

Quant aux formes, on en retrouve de toutes sortes sorties de l’imagination des designers. Les matériaux et les matières rivalisent d’ardeur, pour donner un rendu unique pour chacune de ces tables avec pouf. On peut très aisément retrouver des modèles en forme de cube ou rectangulaires. Certaines formes sont plus osées telles que les tables en forme de vague, qui sont tout à fait extraordinaires.

Si vous êtes en quête de simplicité et de praticité, le mieux est d’opter pour des tables basses en verre ou encore en bois verni.

 

Comment choisir votre table basse avec pouf ?

table basse avec poufsAvant toute chose, il faut prévoir un budget pour l’acquisition de ce meuble incontournable de salon. Mais bien évidement, ce budget sera fonction des matériaux et des matières qui composent la table. Selon les circuits de vente, le prix peut également varier. Mais le minimum à prévoir est un budget de 50 euros. Et pour faire un bon choix, il faut prendre en compte le style de la pièce, c’est-à-dire la décoration du salon dans lequel votre meuble sera disposé.

Optez pour un meuble qui s’adaptera de manière harmonieuse dans le décor, et ne fera pas tache dans les couleurs déjà existantes. Bien évidement, il faut aussi prendre en compte l’usage qu’on compte faire de cette table avec pouf, avant de choisir l’un des modèles. Si par exemple c’est une table pour prendre l’apéro ou les jeux en famille, ce ne sera pas le même modèle que pour le salon. Pour des usages comme les jeux de société par exemple ou la simple décoration, vous aurez toute une gamme de choix.

Pour les logements étudiants, la table basse muni de poufs est l’accessoire parfait. Il peut faire office de table basse de salon, ou de table à manger. Un autre point important, reste les dimensions de la table. Elles doivent être telles, pour permettre une libre circulation autour. Il faut également prendre en compte le sens d’ouverture des différentes baies, de même que la disposition des autres meubles déjà existants. Il faut opter pour une table avec des proportions, de telle sorte qu’elle ne soit pas trop haute ou trop basse, par rapport aux autres mobiliers.

D’autres parts, la forme de la table basse avec pouf doit être adaptée à la forme du canapé par exemple. Les formes rectangulaires sont les plus adaptées, car elles sont très faciles à harmoniser. Pour les petites pièces, c’est l’idéal. Pour finir, il faut prendre en compte le matériau utilisé. Si vous optez pour une table en verre, cela donnera un effet plus lumineux à la pièce dans laquelle elle est posée. De plus, cela donne l’impression d’avoir plus d’espace, ce qui est un avantage pour les petites pièces et appartements.

C’est en définitive, le meuble qu’il vous faut.

Speak Your Mind

*

test