Comment rénover sa table basse ?

La table basse est bien connue des amoureux de l’ameublement. Absolument raffinée, elle apporte de la valeur ajoutée aux diverses pièces où elle est mise. Seulement, il se trouve qu’avec le passage du temps, votre table basse peut avoir tendance à perdre de son éclat. Se pose alors le problème de sa rénovation.

Le présent article se propose de vous entretenir sur des façons simples mais efficaces, de rénover une table basse. Mais il importe en premier lieu, de rappeler ce qu’il faut entendre par rénovation.

 

La rénovation : kesako ?

renover table basseLa rénovation consiste à rendre au moyen de divers procédés, son éclat à un objet ou un bâtiment. Dans notre cas, il s’agit d’une table basse, ce qui comme vous pouvez aisément l’imaginer, reviendra beaucoup moins cher que s’il s’agissait d’une maison à rénover.

La « remise à neuf » d’une table basse n’est pas bien compliquée et peut se faire de plusieurs façons. Il n’existe aucun procédé standard, la rénovation se faisant en fonction du type de table basse que vous avez, de la matière ayant servi à sa conception. Quoiqu’il en soit, la règle d’or pour rénover sa table basse consiste à faire preuve d’imagination.

 

Rénovation d’une table basse en bois

Rénover le bois est relativement facile par rapport à d’autres matières. Ayez toujours en tête que la table que vous souhaitez rénover est un peu sale. Et comment nettoyer le bois sale ? En le décapant, naturellement ! Voilà pourquoi la première chose à faire dans l’optique d’une rénovation qui se respecte, c’est le décapage. Une fois la table décapée, vous pouvez appliquer une couche de peinture.

Vous aviez toujours souhaité avoir dans votre chambre, une table basse de couleur rose et avez dû vous contenter d’une table rouge au moment de l’achat ? C’est le moment de donner à votre meuble, la couleur que vous auriez souhaité avoir. En somme, la rénovation est l’occasion de personnaliser votre meuble. Ne laissez donc pas passer cette occasion unique de vous faire plaisir !

 

Que faire avec une table ayant plusieurs composants ?

Si rénover table basse en bois ne pose pas grand problème, la rénovation n’est pas aussi simple dans tous les cas. En effet, certaines tables basses particulièrement design sont réalisées à l’aide de plusieurs matériaux différents. En pareille occurrence, la créativité doit être plus que jamais de mise.

Si votre table basse est en verre, c’est l’occasion de remplacer ce matériau esthétique mais fragile, par du bois de teck, un matériau naturel et incroyablement résistant. Par ailleurs, Si votre talent pour le bricolage est suffisamment grand, vous pouvez tout à fait créer une table basse design réalisée à partir de plusieurs éléments, à savoir le bois, le verre, et pourquoi pas des carreaux ? C’est vous qui voyez. Rénover sa table basse, cela peut aussi consister en des gestes très simples. Votre table basse comporte des éléments de vitrerie ou vous avez une table basse relevable et vous doutez de votre aptitude à la rénover ?

Ce n’est pourtant pas si compliquée. Il suffit simplement de glisser en dessous, le poster d’une star que vous appréciez, des photos, des dessins, bref, d’apporter une touche personnelle pour rénover votre table basse. En somme, on peut dire sans risque de se tromper, que rénover une table basse, c’est lui apporter un style et un design à part.

Speak Your Mind

*

test