Dans quelles pièces pouvez-vous mettre une table basse ?

La table basse, est devenue un meuble dont on ne saurait plus se passer désormais dans une maison. Elle existe sous plusieurs formes, et est faite de différents matériaux. Les plus populaires sont le verre et le bois, mais de nouveaux matériaux sont entrés dans la fabrication de ce meuble. Les utilités de la table basse ne sont plus à démontrer, tellement elles sont évidentes.

Bien posée dans une pièce, elle peut donner une touche particulière à la déco ou donner une impression de grand espace. Quels sont les meilleurs emplacements pour mettre sa table basse ? Les voici !

 

Le salon, la pièce incontournable

table basse ronde salonOn ne le dira jamais assez, le salon est la pièce la plus adaptée pour recevoir une table basse. En d’autres termes, c’est l’emplacement à choisir pour sa table basse par excellence. Si vous n’avez pas une table basse dans votre salon, alors dépêchez vous d’en acquérir une. En plus de lui apporter une touche esthétique, elle a également l’avantage d’être :

  • Pratique
  • Fonctionnelle
  • Très design et tendance

Elle est facile à harmoniser dans l’espace d’un salon, et ne fait pas tache dans la décoration. Bien entendu, cela dépendra en grande partie des matériaux pour lesquels vous aurez opté pour votre table basse. Plusieurs styles et modèles sont disponibles, vous trouverez donc aisément celle qui conviendra à votre salon. Optez pour un meuble épuré et esthétique, plutôt qu’un modèle difficile à agencer.

En fonction de votre budget et du standing de table basse que vous recherchez, vous n’aurez que l’embarras du choix. Il vous reviendra ensuite de trouver le meilleur emplacement à table basse dans votre salon, pour disposer votre petit bijou.

 

La terrasse et sa table basse

Voila un autre endroit de prédilection de la maison, qu’on ne soupçonne certainement pas. Oui, il est bien possible de mettre une table basse sur la terrasse. Par des après midis ensoleillés, on peut s’y prélasser en sirotant des cocktails qu’on poserait sur quoi ? Une table basse bien sur ! Voila donc un nouvel emplacement pour déposer ce meuble tant prisé.

Le choix des matériaux, est assez vaste. Cependant, il faudra éviter des matériaux un peu trop chics comme le verre ou trop lourds comme l’acier. Entre les deux, on peut bien sur opter pour le bois ou la résine. Bien entendu, cela dépendra aussi des matériaux du mobilier déjà présent sur la terrasse. Le tout doit être très harmonieux, et la table basse doit pouvoir facilement trouver sa place. Quant aux modèles, on peut bien sur trouver son bonheur entres les modèles classiques, ou les modèles de tables basses relevables.

 

On n’oublie pas le jardin

table basse de jardinOn n’y pense pas très souvent, mais le jardin a également son mot à dire quand il s’agit de table basse. Vous n’imaginez pas la touche que peut lui apporter une table basse, car c’est aussi un emplacement très pratique. Ajoutez-la à votre mobilier de jardin déjà existant, pour les apéros entre amis ou pour les instants de détente.

Ces tables basses pour jardin existent en plusieurs matériaux, spécialement adaptés pour le jardin et faciles à entretenir. Entre autres, vous retrouverez :

  • La résine
  • Le bois
  • L’acier
  • L’aluminium

Il est à noter que les tables basses conçues pour le jardin, sont bien plus résistantes que les autres. Plusieurs choix de formes sont disponibles, pour les harmoniser avec le mobilier déjà présent dans le jardin. N’hésitez pas à vous référer aux boutiques spécialisées, pour avoir les meilleures suggestions possibles. Pourquoi ne pas opter pour une table basse relevable, pour des occasions de gouters par exemple ? Elle a l’avantage de pouvoir s’adapter à toutes les situations.

En définitive, tant que vous avez de l’espace vous pouvez poser une table basse dans la pièce que vous voulez. Il suffit juste de trouver l’harmonie nécessaire pour le faire.

Speak Your Mind

*

test