La table basse relevable

De toutes les tables basses disponibles dans le commerce et dans les usages, il en existe qui ont cette propriété de pouvoir être modulables. Un peu comme les caméléons et pas en termes de couleurs, elles s’adaptent facilement à la pièce dans laquelle on les dispose. Leur principale qualité, réside dans le fait qu’on puisse ajuster leur hauteur en fonction des besoins auxquels elles serviront.

Elles sont de plus en plus nombreuses, ces personnes qui préfèrent la table basse relevable quand il s’agit de choisir une table pour le salon ou une autre pièce. Pour un petit espace et un budget limité, elle fait l’affaire. Mais quels sont ses avantages, et comment faire un bon choix de table ? Voila autant de questions qui trouveront des réponses, dans ce guide.

 

La table basse relevable pour un petit espace

Table basse relevable oraliaEn général, on choisit la table basse relevable parce qu’on ne dispose pas d’un grand espace dans la pièce. C’est souvent le cas des studios, où l’on n’a pas la chance d’avoir un salon et une salle à manger bien distinctes les unes des autres. Il est donc difficile, voire impossible d’y accueillir grand monde autour d’une même table.

L’avantage qu’offre ce genre de table pour les personnes qui possèdent un studio par exemple, c’est de pouvoir aménager l’espace comme on le veut. Pour un repas en famille ou en groupe, il suffit simplement de relever les pieds de la table pour qu’elle se transforme en un clin d’œil en table à manger. Et quand on a besoin d’une table basse de salon par exemple, il suffit tout simplement de la replier. En résumé, cette table est idéale, simple et très pratique.

 

La table basse relevable pour un petit budget

En ces périodes de crises financières, les budgets des familles sont de plus en plus limités quand il s’agit d’achat de mobilier. Ces derniers sont souvent très élevés et pour trouver le meuble dont on a réellement envie, il faut être prêt à débourser assez d’argent. La table basse relevable est donc la frontière entre envies et besoins réels, et saura satisfaire tout le monde. Son propriétaire pourra la moduler au gré de ses envies et de ses besoins.

Un autre avantage non négligeable, reste la quantité d’activités impressionnantes qu’on peut faire avec ce seul meuble. Par exemple en possédant déjà cette table, il n’est plus important de disposer d’une table de salle à manger. On retrouve très aisément dans le commerce, différentes sortes et tailles de tables relevables, pour des utilisations quotidiennes. On peut donc se servir de l’économie réalisée sur l’achat de ce meuble, pour acquérir des objets de déco ou d’autres utilisations plus judicieuses.

 

Comment choisir sa table basse relevable en pratique ?

Voila, vous vous êtes laissé convaincre pour acquérir cette table dont tout le monde parle tellement. C’est bien, mais avant de pouvoir faire votre choix, il convient de savoir comment s’y prendre. Voici quelques points importants à ne pas négliger, pour choisir la table basse relevable dont vous avez besoin :

  • Vérifier le piétement croisé de la table

Pour cela, vous devez monter la table afin de vérifier son équilibre. Pour cela, remuez-la de manière latérale pour voir si elle reste stable. Ensuite on doit pouvoir monter et descendre la table sans aucune gêne. Le processus doit pouvoir se faire très aisément, sans grand effort. Si l’opération est trop rapide et brusque, cela peut être source d’accidents. Il faut donc être très attentif sur ce point.

 

  • Contrôler le dispositif de déploiement de la table

Celui-ci peut être doté d’un ou deux pistons, dont il faut s’assurer de la bonne qualité. La plupart des boutiques ne pourront pas vous dire avec assurance si les pistons sont de qualité. Mais pour en avoir une petite idée, renseignez vous sur leur provenance, le fabricant, et ne vous laissez pas séduire pas les prix trop promotionnels ou aguicheurs. Faites également attention à la finition, et évitez les tables qui portent des traces de graisse.

 

  • Inspectez les pieds et le dispositif de roulement

En général, on en rencontre avec des roulettes ou des patins, qui favorisent le dépliement de la table basse relevable. Il ne faudra pas qu’il laisse des traces sur le sol, ou qu’il détériore votre tapis ou le parquet.

Voila donc quelques points auxquels il faudra être très attentif, pour ne pas faire un mauvais choix.

 

Quels formats et quels critères de sélection ?

Table basse relevable aldanaEn termes de formats, la table basse relevable existe sous toutes les formes. Peu importe vos gouts, vous trouverez votre bonheur parmi les formes :

Vous l’aurez compris, toutes les formes classiques de tables sont également disponibles en modèles relevables. Les modèles arrondis par exemple, apportent une certaine douceur à la pièce dans laquelle ils trônent. Ils permettent également, de disposer les convives les uns à coté des autres. Les modèles carrés et rectangulaires eux, sont un peu plus ‘’rigoureux’’ voire ‘’stricts’’. Mais attentions à leurs bords, quand vous avez de petits enfants à la maison.

Pour choisir la bonne table relevable qu’il vous faut, pensez à quelques critères déterminants. Cela dépendra d’abord de vos habitudes, mais également des personnes qui l’utiliseront. Vous pouvez par exemple vous poser les questions suivantes :

  • Quel style ou design ?
  • Quel budget pour cette table ?
  • Quelle couleur pour quel matériau ?
  • Quelles utilisations ?

Si vous comptez utiliser cette table comme table à manger quelques fois, il faut donc opter pour un modèle solide qui puisse supporter toutes les contraintes quotidiennes. Bien évidemment, il faudra être prêt à investir pour avoir un meuble de qualité. Si vous avez une petite pièce où installer votre table, optez pour un modèle extensible en verre par exemple. Ce dernier donnera une impression de grandeur à la pièce. Si vous disposez d’un plus grand espace, les modèles de tables grands formats sont les mieux indiqués. Pourquoi pas un modèle avec des motifs et plus massif ?

 

Quelques modèles de table basse relevable

Si vous êtes à la recherche de la table basse relevable qu’il vous faut chez vous, voici quelques modèles qui devraient vous intéresser:

  1. Due-home Table basse Brillant Avec Plateau Relevable
  2. Table basse relevable Oralia cendre
  3. Table basse relevable Carrera Noir Carbone
  4. Table basse relevable Oralia Noyer
  5. Table basse ALDANA avec plateau relevable

Ce sont les meilleurs modèles disponibles sur le site, et ils ne coûtent pas trop chers. Rapport qualité/prix, vous serez plus que satisfaits. Pour acheter la table relevable de vos rêves, ne cherchez plus loin. Vous avez désormais tout ce qu’il vous faut pour cela.

test