Qu’est ce qu’une table basse gigogne ?

C’est un fait de plus en plus remarquable, nos espaces d’habitation deviennent de plus en plus petits. Et pour les personnes qui ne jurent que par l’esthétique, cela ne doit pas empêcher d’avoir un intérieur bien décoré et design. C’est ainsi que dans la gamme des tables basses pouvant occuper un moindre espace, l’homme a créé la table basse gigogne. Elle permet d’optimiser de manière exceptionnelle l’espace disponible, et reste en même temps un objet de décoration.

Qu’est ce donc que cette fameuse table, et quelles peuvent être ses utilisations ? Qu’en sait-on, et quelles sont les formes les plus usuelles sous lesquelles elle se présente ?

 

La table basse gigogne à la loupe !

Il s’agit d’un meuble bien pratique, que vous pouvez disposer presque partout. Que ce soit :

  • Dans le salon
  • Dans le bureau
  • Sur la terrasse ; elle ne fait pas la difficile.

Table basse gigogneConçue pour les petits espaces, elle se présente généralement sous la forme d’ensemble de trois petits meubles emboitables les uns dans les autres, comme ces célèbres poupées russes. Il est bien évidemment possible, de retrouver des modèles de plus de trois sets dans le commerce. Dans les usages, on a tout le temps besoin d’une petite table où disposer les objets courants tels que les télécommandes, les magasines et autres. Pour ne pas trop surcharger la table basse de salon, c’est une option très envisageable.

La table basse gigogne existe dans différents styles, pour tous les gouts. Les fabricants mettent à disposition du public, ces tables dans les matériaux les plus courants. Vous en trouverez facilement en laqué, en verre transparent ou noir. Vous pouvez donc en acquérir pour donner un air plus tendance à votre salon. Cela lui donnera une touche particulière, et vos invités en seront les plus ravis. En disposant de plusieurs jeux de ces tables, vous aurez alors un intérieur unique. Ce petit meuble, peut tout changer.

Il peut parfois arriver que vos invités soient trop serrés autour de la petite table basse du salon. Bien que celle-ci soit assez grande, elle a du mal à tous les contenir. La table basse gigogne vient à la rescousse, en permettant de désengorger un peu tout cela. Vous gagnerez en espace, et cela donnera plus de fluidité dans votre salon. En plus, comptez sur sa touche très esthétique et design, pour ne pas passer inaperçue.

 

Elle s’adapte à tout !

L’avantage principal de cette table, est de vous faire gagner de l’espace. Et on se rend compte du gain énorme, une fois qu’on possède ce genre de table. C’est une solution idéale pour les studios, et elles peuvent facilement compléter les meubles déjà existants. Vous pouvez en faire des tabourets, des poufs. Vous n’aurez que l’embarras du choix, à vous d’être imaginatif.

En dehors de ces avantages déjà bien évidents, ces tables basses emboitables existent sous plusieurs formes et styles. Elles peuvent occuper plusieurs fonctions à la fois. Elément de décoration avant tout, cette table basse peut rapidement occuper une fonction si vous lui en donnez. Vous pouvez par exemple en disposer un exemplaire dans chacune des pièces de votre maison ou appartement, ce qui donnera un bel effet de décoration. Variez les couleurs, pour créer un style tout fait unique.

Vous pouvez également mettre tous les modèles dans la même pièce, ce qui vous permettra de faire des jeux avec les différentes tailles de ces tables. Quant aux matières dans lesquelles elles sont disponibles, là encore il y a de quoi être servi. Choisissez :

  • Le bois : pour un aspect naturel et un effet visuel beaucoup plus solide
  • Le verre ou le plexiglas : pour une allure plus épurée et très tendance
  • Le métal : pour une décoration beaucoup plus industrielle

Vous l’aurez compris, vous en avez de toutes sortes pour créer la déco de vos rêves. Mais avant toute chose, il est très important de savoir à quoi vous servira ce type de table avant son acquisition. Par exemple vous ne pouvez pas disposer l’une de ces tables en verre, dans une chambre pour enfant. L’idéal est de choisir un modèle qui ne pourra pas le blesser, donc un modèle en matière plastique. Quant au salon, les matériaux tels que le bois ou le verre, sont les plus recommandés. Cela lui donnera une touche d’élégance.

 

Pour conclure ?

En définitive, la table basse gigogne est le choix le plus sûr pour gagner de l’espace dans votre appartement. Si vous ne possédez pas une grande maison ou un si grand studio, c’est l’accessoire qui apportera aussi bien une touche d’esthétique à votre décoration, mais également un gain d’espace dont vous avez tant besoin. Vous en trouverez des carrées, rectangulaires, ovales selon vos goûts et vos besoins. Le choix des matériaux vous revient, selon le style de votre décoration.

De plus, vous pouvez acquérir cette table basse gigogne en fonction de votre budget. Il en existe pour toutes les bourses, et vous n’avez pas besoin de disposer d’un large portefeuille pour vous en offrir une. Les boutiques spécialisées disposent d’un large catalogue, dans lequel vous pourrez faire un choix selon vos moyens. N’hésitez pas à demander l’avis d’un spécialiste, pour que votre table cadre parfaitement avec votre intérieur.

Voila, vous avez à présent toutes les réponses à vos questions. Vous en savez désormais assez sur cette table pour faire un choix !

Speak Your Mind

*

test