Table basse : quelle forme choisir ?

Envie de décorer votre salon en vous servant d’une table ? Dans l’affirmative, il s’agit là d’une excellente idée puisque la table sert non seulement de décoration, mais est également un meuble très utile, notamment quand il s’agit de poser des objets. Pour l’aspect esthétique, une table basse est fortement recommandée. Le choix étant plutôt large, il importe de savoir quelle forme table basse choisir. Le présent article se propose de vous entretenir sur les différentes formes de tables basses, et autant vous dire que vous risquez bien d’avoir l’embarras du choix !

 

Le modèle carrée : la solution idéale pour les studios

table basse carréeAvant de parler de ce premier type de table basse, il est essentiel que nous vous donnions un conseil : le choix d’une table basse ne doit absolument pas se faire à la légère. En effet, cette dernière étant censée compléter votre ameublement déjà présent, il faut veiller à ce qu’elle ne vienne pas casser le décor de votre pièce, autrement vous aurez investi pour rien, ce qui serait plutôt dommage.

En fonction du type de logement que vous avez, certaines tables conviendront donc beaucoup plus que d’autres. Ainsi, si vous avez un studio, la forme de la table basse qu’il vous faut est celle dite de type carré. Ce choix sera d’autant plus pertinent si le seul meuble que vous avez est un canapé. Mais est-ce à dire qu’une table basse ne convient que pour les studios ? Pas forcément. En effet, dès lors que vous avez conscience d’être dans une pièce carrée, une table basse de cette forme y trouve tout naturellement sa place, ce qui est somme toute logique n’est-ce pas ?

 

Les tables basses rectangulaires : le modèle courant

La table basse rectangulaire est à bien des égards, la forme de la table basse la plus répandue. Il est donc bien probable que vous en ayez déjà vu une. Mais comme pour le modèle évoqué précédemment, le choix ne doit pas se faire à la légère. Il est recommandé d’opter pour un modèle assez stylé, de façon à ce que ce dernier apporte une véritable valeur ajoutée à votre intérieur.

D’ailleurs, si vous procédez aux meilleurs choix, il ne fait pas l’ombre d’un doute que cette table basse rectangulaire deviendra une pièce de tout premier choix dans la décoration de votre salon. En outre, si vous disposez déjà dans votre salon, de canapés d’angle, vous serez sans doute ravi d’apprendre qu’une table basse rectangulaire s’y adaptera parfaitement bien.

 

La table basse ovale : pratique et conviviale

Le dernier modèle que nous vous proposons est la table basse ovale. Elle présente l’immense avantage de s’imbriquer très facilement dans un ameublement déjà existant. Ainsi, si vous disposez dans votre salle de séjour, de meubles tels que des fauteuils et un canapé, une table basse ovale viendra magnifiquement compléter le décor tout en économisant assez d’espace, vous permettant ainsi de vous déplacer très facilement.

 

En conclusion : répondre à la question de savoir quelle table basse choisir est assez délicat dans la mesure où les modèles présentés ci-dessus ont tous leurs avantages. Ceci dit, il est toujours utile de garder à l’esprit que la meilleure chose à faire est d’opter pour un modèle qui apporte un véritable plus à la décoration de vos pièces.

 

Speak Your Mind

*

test