La table basse relevable peut être une option très pratique

Comptant parmi les éléments incontournables d’un salon design et tendance, la table basse doit toujours être choisie avec soin. Jouant le rôle d’îlot central de la pièce principale de la maison, la table basse est sans aucun doute le meuble qui est le plus visible dans un salon. Depuis quelque temps, l’apparition de la table basse relevable commence à faire de plus en plus d’adeptes. Une variante de la table basse qui comporte plusieurs avantages comme entre autres le fait qu’une table basse relevable peut convenir à toutes les sortes de salons. L’équipe de la rédaction fait le point avec vous !

 

Pourquoi choisir une table basse relevable ?

belle table basse relavable

La table basse relevable peut être un choix très pratique dans une maison qui manque un peu d’espace et où installer un espace dinatoire s’avère problématique. En fonction de la position à laquelle vous allez mettre votre table basse en effet, elle servira soit de simple mobilier de décoration soit de table pour prendre vos repas. Si vous manquez d’espace dans votre séjour, prendre une table basse relevable vous permettra donc de disposer à la fois d’une table basse et d’une table que vous pourrez relever pour manger confortablement.

Bien que la plupart des personnes soient assez réticentes aux mobiliers convertibles du fait de leur difficile manipulation, la table basse relevable déroge à cette règle étant donné qu’elle est très facile d’utilisation. Il suffit en effet de relever le plateau et ensuite de le bloquer. Pas de matériel accessoire nécessaire ou encore de savoir-faire de grand bricoleur, pas comme la fameuse table basse ronde avec pouf !

Des atouts de taille dans une société où gagner du temps est devenu primordial étant donné qu’il n’est pas rare que bon nombre d’entre nous travaillent sur la table basse du salon. Vous n’aurez donc plus besoin de vous trimballer votre ordinateur d’une pièce à l’autre de la maison. Il vous suffira juste de baisser ou de relever votre table en fonction de l’utilisation pour laquelle vous allez en avoir besoin.

Comment choisir votre future table basse relevable ?

jolie tb relevable

Pour le choix du modèle par contre, il faut prendre en compte différents facteurs. La première condition à respecter est le fait de ne pas trop contraster avec la décoration de votre salon. Les fabricants rivalisent en effet d’ingéniosité depuis quelques années pour produire des tables basses design et respectueuses de l’environnement qui sont beaucoup plus modernes que les modèles basiques.

C’est pour cette raison que vous allez devoir choisir une table basse relevable en fonction de votre décoration. Il serait inapproprié pour un séjour dans le style baroque de prendre une table basse en aluminium par exemple. Un contraste qui serait trop visible et qui serait juste un mauvais investissement de votre part. Choisissez aussi un coloris qui se marie bien avec la plupart des meubles qui se trouvent déjà dans votre séjour, car cela vous garantira un visuel qui sera toujours homogène de votre salon.

Enfin, pour ce qui est du prix d’une telle table basse, les prix varient beaucoup en fonction du modèle que vous pensez prendre ainsi qu’en fonction des matériaux de construction. Du modèle très basique en alu et qui a juste un plateau relevable qui coûte une centaine d’euros à la table basse relevable tactile qui peut aussi se changer en télé qui coûte plusieurs milliers d’euros, le choix est très large.

 

Maintenant que vous disposez de tout ce qu’il faut savoir pour l’achat d’une table basse relevable, il ne vous reste donc plus qu’à faire un choix. En outre, si vous manquez de temps, n’hésitez pas à aller sur internet, vous trouverez votre bonheur sur les sites spécialisés dans la vente de ce type de meuble ! Si vous êtes de nature originale, une table basse aquarium pourrait très bien vous convenir.

Speak Your Mind

*

test